Le projet «Slame-moi ça!»est un succès sur toute la ligne! Ce projet est motivant pour les élèves et le prof! Pas besoin de s’y connaître en musique, en technique ou d’être poète, Marc offre un encadrement dynamique aux élèves et sécurisant pour l’enseignant. Je peux vous assurer que chacun repousse les limites de sa créativité! Manon Noël de Tilly, Enseignante, École secondaire Fadette, St-Hyacinthe
Approche et type d’activités proposées
Marc Sauvageau propose une méthode active d’enseignement. Son objectif
principal est d’offrir des ateliers dans lesquels les apprenants ouvriront leurs horizons grâce à l’utilisation de leur imagination. Son approche spontanée et interactive surprend, déstabilise et donne accès à un carrefour d’inventivité. Il enseigne que la clef de la réalisation réside en deux mots : action, création.
Atelier proposé avec les Passeurs de Rêves
Slame-moi ça!
L’atelier SLAME-MOI ÇA! aborde l’écriture avec la mise en forme d’un texte inédit, mais aussi la représentation, la prise de parole et le partage des mots par la participation à une compétition de poésie. Il encourage la communication écrite, l’expression, l’élocution, l’estime de soi et permet l’éclosion de la créativité de chacun.
Édition
Apportez une autre dimension à vos projets d’écriture traditionnelle et produisez un recueil original et professionnel. Les ateliers autoédition et Photoroman permettent aux élèves de vivre l’expérience complète de l’édition d’un livre.
Audio
Le projet Matoune offre l’opportunité de composer de A à Z une chanson. Conte musical consiste en l’enregistrement et l’enrobage sonore d’un conte, d’une légende ou d’un poème.
Publicité responsable consiste en la création d’une campagne de sensibilisation sur des sujets d’actualité.
Cadavre exquis, propulse les jeunes dans une création sonore spontanée. Animation radio, c’est la réalisation de capsules de baladodiffusion ou d’une émission de radio socioculturelle.
Vidéo et réalité virtuelle
Formateur et éducatif, Initiation à la vidéo et la réalité virtuelle sont des projets audacieux qui plongent les élèves dans l’univers de la réalisation « cinématographique » ou celle de la vidéo en 360 degrés.
Les participants vivent ainsi chacune des étapes de la conception d’une vidéo ou d’une vidéo en réalité virutelle : idéation, scénarisation, découpage technique, tournage, montage et post production.