Patate Poil – spectacle jeunesse –
« Une production époustouflante qui allie originalité et dynamisme grâce à la prestation enthousiaste de Marc Sauvageau et la musique entraînante de Benoit Archambault. Une allégorie qui initie les enfants à une réflexion philosophique pour développer leur conscience écologique : comment garder l’équilibre, vivre le moment présent tout en écoutant son cœur et en respectant la vie sous toutes ses formes ? «
Rahouadja Zarzi, enseignante groupe d’accueil, école primaire Jacques-Bizard

« Régulièrement des phrases qu’il a dites me reviennent en tête. » Voilà ce qu’un élève, qui a écouté Marc Sauvageau il y a près de 10 ans, avait à dire. Marc n’a rien à envier à Fred Pellerin. Après avoir écouté son histoire une trentaine de fois, je suis toujours aussi fascinée. Marc est sans aucun doute un être exceptionnel, riche en expériences. Il est le meilleur conteur de sa génération.
Geneviève Saey, enseignante, Polyvalente Deux-Montagnes
Chic-Chocs – Survivre une avalanche –

Survivant d’une avalanche en 2002, rescapé grâce à l’aide de ses amis, soumis à plus de trois ans de récupération et confronté à des changements profonds de perspectives, voici un spectacle dans laquelle Marc Sauvageau secouera vos fondations et stimulera le désir de vous accomplir! Chic-Chocs, un show qui shake!
Dans les bras d’Orphée – conte urbain –

« Un conte merveilleusement philosophique dont le résultat est un bel amalgame entre le conte traditionnel et la poésie urbaine, dans lequel interfèrent musicalité, rythme et couleurs. Parsemé d’humour et d’absurdité, il se dégage de l’œuvre une vitalité embryonnaire, une énergie éclatante inspirée d’un New York qu’on découvre sous un angle nouveau. » Journal Le Nord, 30 novembre 2013
Sur les traces du Roi du Nord – conte historique –

Le 4 janvier 1893, deux ans après la mort du célèbre Roi du Nord, les citoyens de St-Jérôme s’unissent, défient les ordonnances de Monseigneur Fabre et organisent une célébration visant à rendre hommage au curé Antoine Labelle.
Isidore Martin, dit « Gauthier », fidèle bedeau du curé Labelle, est le mieux placé pour présider cette cérémonie. En effet, il connait plus que quiconque les rêves et ambitions de son ancien patron, il connait jusqu’à la couleur de ses chaussons. Non seulement a-t-il pris part à la colonisation des Laurentides, mais il est celui qui, dans l’ombre, a dicté la voie à emprunter au Roi du Nord et défriché, de ses mains nues, les milliers d’arpents nécessaires pour fonder une vingtaine de paroisses au cœur de cette région hostile.
Basé sur des documents d’archives et des témoignages, Marc Sauvageau, prend la peau de ce bedeau coloré et vous livre une collection de portraits éclatés, renouvelés qui traitent des différentes étapes ayant marqué la vie d’Antoine Labelle; de sa jeunesse, jusqu’à sa mort.
Et Dieu créa les animaux à notre image – Fables –

Caustique et humoristique, Marc Sauvageau présente sur scène, de façon interactive (tel un combat de fables ; où le public à la possibilité, dans le moment présent, de décider les fables qu’ils souhaitent écouter) et accompagné d’une trame sonore diversifiée et inspirante composée par Mathieu « petitBIG » Leduc, une série de fables composées en vers libres apparemment innocentes et sans conclusion moralisatrice – comme le veut généralement le genre –, qui mettent plutôt en lumière les conséquences, les répercussions de choix et d’actions émanant d’êtres qui nous ressemblent de plus d’une manière.
Ajoutez à cela de courtes interventions bien ficelées et vous avez un spectacle qui vous permettra de passer à travers toute la gamme des émotions.
Par cette performance singulière, Marc Sauvageau veut ouvrir la voie de l’imagination et éveiller le fabuliste caché en chacun de nous. À écouter pour voir!